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Soutenir la motivation et la persévérance scolaire des élèves en difficulté d’adaptation

Dans le cadre l’entente 2023-2024, la Clinique de psychoéducation de l’Université Laval (CPUL), en collaboration avec le Centre de service scolaire de la Capitale (CSSC), a comme but de soutenir la motivation et la persévérance scolaire des élèves en difficulté d’adaptation, et ce, en vue d’une insertion socioprofessionnelle ultérieure réussie. En conformité avec cet objectif, le mandant du projet est, d’une part, l’accompagnement des élèves à risque et, d’autre part, le soutien du personnel enseignant et du service de psychoéducation d’une école secondaire.

À cet effet, les personnes stagiaires mandatées par la CPUL seront mobilisées afin d’assurer un accompagnement clinique auprès des élèves à risque de décrochage scolaire, d’élaborer et d’animer des ateliers portant sur les enjeux identitaires et développementaux propres à l’adolescence et d’exercer un rôle-conseil auprès de l’équipe-école. En définitive, ce partenariat vise la réussite éducative de ces élèves et le soutien du personnel scolaire qui les accompagne, conformément à la Politique de la réussite éducative.